Bienvenue à la maison de santé de Lons-le-Saunier 

10/12/2019

Bienvenue à la maison de santé de Lons-le-Saunier 

C’est à la place de l'ancienne usine Bourgeois, rue des Mouillères, que la maison de santé de Lons-le-Saunier va accueillir dès janvier 2020 une quinzaine de professionnels de santé ainsi que la médecine du travail. Confortable, rationnelle, imaginée pour faciliter l’accueil et les communications inter professionnels, elle est très agréable à vivre pour tous. Mais elle a aussi l’avantage d’être élégamment architecturée pour valoriser son environnement : située au cœur du quartier prioritaire de la Marjorie-Les-Mouillères, elle permet de répondre à une carence en offres de soins sur ce secteur et de résorber un point noir paysager (ancienne friche industrielle) sur ce quartier urbain.
Ce bâtiment d'une superficie totale de 2 100 m2, réparti sur quatre niveaux accueille, au rez-de-chaussée, neuf cabinets de 23,5 m2, dont quatre sont déjà réservés par des médecins généralistes et deux cabinets de 32 et 37 m2 réservés à des spécialistes. Le premier étage accueillera quant à lui onze cabinets de 20 à 30 m2 destinés à des professionnels de santé (podologue, diététicienne, orthopédiste, orthésiste, orthophoniste, psychologues, orthoptiste, neuropsychologue..). Le deuxième étage est aménagé en espace de kinésithérapie/ostéo et une partie de sa surface ainsi que l’ensemble du 3em étage sont réservés aux  professionnels de l’organisme pour la prévention des risques professionnels et de la santé au travail –médecine du travail –
Au nord de la nouvelle maison de santé, rue des Lilas, le chantier du nouveau laboratoire d'analyses médicales devrait se terminer d'ici fin 2020.