La transformation du Chateau des Pachottes

28/01/2020

Le chantier de l’équipement médical, qui prendra place dans le château des Pachottes, est en voie d’achèvement. Si la Semcoda en est le maître d’ouvrage, la maîtrise d’œuvre a été confiée à Vincent Gensollen et Christophe Nouhen, architectes de l’opération.
Petit retour historique… château des Pachottes était autrefois utilisé comme centre d’hébergement avant que l’État, alors propriétaire, y installe dans les années 1970, le bureau de migration des départements d’Outre-Mer. Le domaine devint ensuite la propriété d’une Société civile immobilière qui y abrita en son temps une association. Aujourd’hui, le château des Pachottes est en passe de terminer sa transformation pour devenir une maison de santé pluridisciplinaire associée à 5 cinq appartements.
Infirmerie, podologie, ostéopathie, orthophonie, psychothérapie, réflexologie… 10 cabinets médicaux et une salle commune sont au service des patients !
Tous les espaces de soins sont aujourd’hui en cours de finalisation et s’attendent à recevoir les professionnels de santé. L’agencement de cette maison médicale a favorisé l’accessibilité avec huit locaux installés au rez-de-chaussée et deux au premier étage.
Côté logements il y a, à la location, 3 appartements T2, un appartement T3 et un duplex T4.