Meximieux accueil de jour Alzheimer

19/11/2020

Une troisième maison d'accueil de jour Alzheimer signée SEMCODA vient d'ouvrir ses portes sur le secteur de la plaine de l'Ain au 10, rue Guichardet à Meximieux.
Après Lagnieu et Ambérieu-en-Bugey c’est onc au tour de Meximieux de proposer sur son territoire un espace dédiés aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés. Elément essentiel du maintien à domicile, ces maisons accompagnent et soutiennent les personnes accueillies et leur famille avec un personnel commun et itinérant, dédié aux trois sites.


Cette nouvelle unité accueille, chaque mercredi de 9h30 à 10h jusqu'à 16h30/17h, les malades qui peuvent ainsi être pris en charge pendant une demi-journée ou une journée si la famille a besoin de se libérer… ou de souffler un peu.


Rappelons que la Communauté de Communes de la Plaine de l'Ain (CCPA) a verser une enveloppe de 300.000 euros pour la construction de chaque site, soit 900.000 euros au total et que cette nouvelle maison d'accueil de jour meximiarde a aussi été financée par la commune (achat foncier) et l'hôpital local.