Première pierre posée pour le « Grand Léman » : 86 logements et une micro-crèche

27/10/2020

Ce Vendredi 23 octobre 2020, Gérard PAOLI, Conseiller Départemental de l’Ain, Vincent SCATTOLIN, Maire de Divonne-Les-Bains, Le Président Directeur Général de la SEMCODA et Bernard PERRET, Directeur de la SEMCODA ont posé la première pierre du programme « Grand Leman ».

Cet ensemble immobilier de deux bâtiments de 3 étages sera composé de 86 logements (52 en accession à la propriété et 34 en location) et d’une micro crèche d’une capacité de 10 berceaux.

Ce programme d’envergure s’élèvera sur l’emplacement de l’ancien magasin Carrefour, devenu au fil des ans à la fois friche et squat, marquant défavorablement l’entrée de la ville, à l’angle de l’avenue du Mont Mussy et du boulevard des Épinettes.
Dans le cadre de cette réalisation, d’importants travaux de voirie vont remanier l’avenue du Mont-Mussy avec la création d’une piste cyclable et la mise à l’air libre d’un ruisseau jusqu’alors drainé sous les équipements de voirie.
Les travaux de cette opération de plus de 12 000 000 € devraient débuter 1er semestre 2021 pour s’achever en 2023. Les plans du programme ont été réalisés par le cabinet d'architectes Archigroup et l’architecte Frank Dreidemie.