Visites téléphoniques de courtoisie pour nos locataires seniors

22/04/2020

Des visites téléphoniques de courtoisie pendant le confinement… cette distance qui nous rapproche.


Depuis le 18 mars, les personnels de nos agences et de nos services en confinement, mènent une campagne d’appel de courtoisie auprès des locataires les plus fragiles pour maintenir un lien concret avec eux.

Visites Téléphoniques de Courtoisie


+de 65 ans. Démultiplier notre présence téléphonique, intensifier nos contacts.
Afin de compléter cette action d’accompagnement sur le terrain, nous avons souhaité intensifier notre présence téléphonique auprès des seniors de plus de 65 ans vivants seuls ou à deux en logements collectifs (3 000 familles en T1, T2, T3). Du 27 avril au 12 mai ces visites de courtoisie téléphoniques, plus spécifiques et très ciblées, nous permettront de dédier plus de temps à ces locataires particulièrement sensibles à la situation d’isolement imposée par l’épidémie de Covid-19, de prendre de leurs nouvelles, de recueillir leurs attentes, d’identifier les urgences, d’alerter éventuellement les services sociaux et de les rassurer si besoin. 

Les résidences seniors ne sont pas concernées par cette campagne, en effet, une liaison quotidienne et bienveillante est assurée en interne par notre personnel en place.


Echanger, écouter, accompagner… comprendre.
Ce dialogue libre et ouvert nous donnera l’opportunité de cerner les éventuelles difficultés individuelles provoquées par l’allongement du confinement, d’écouter et d’accompagner personnellement nos clients-locataires, de transmettre des numéros de téléphone utiles, de faire découvrir plus précisément les services mis à leur disposition sur l’intranet qui leur est dédié.


Cette bienveillance et ces distances qui nous rapprochent…
Bailleur social la S.E.M.CO.D.A n’oublie pas ses valeurs, sait les réaffirmer en ces temps difficiles pour être aux côtés des plus fragiles d’entre nous et travailler comme un relais efficace et bienveillant avec les organismes sociaux et les collectivités territoriales.
Parce que Bâtir le vivre ensemble, se fait conjointement, au quotidien, sans laisser personne au bord du chemin.