OYONNAX (01) Le Foyer de Geilles fête ses 51 ans en lançant symboliquement sa démolition.

27/11/2023

OYONNAX Le Foyer de Geilles fête ses 51 ans en lançant sa démolition

Ce 24 novembre 2023... est un jour symbolique pour lancer officiellement la démolition.

Comme nous l'avions évoqué dans un précèdent post ce chantier presque hors normes a bénéficié d'une subvention FOND VERT de l'état de 1 million d'euros.

Même si les travaux commenceront concrètement début 2024, les acteurs du territoire, parties prenantes du projet : Madame la Sous-Préfète de Nantua Danielle Balu, M. le député de la 5ème circonscription de l'Ain Damien Abad , M. le Maire d'Oyonnax Michel Perraud, M. le Directeur Général de la SEMCODA Bernard Perret, se sont réunis pour officialiser la démolition puis la renaturation intégrale du site.

A leurs côtés Nathalie Saez responsable de la marque SEMCODA PRAILIA Aménagement qui a gérée l'intégralité du dossier avec ses équipes ainsi que Virginie Rozon la responsable de l'agence SEMCODA d'Oyonnax et ses collaboratrices.

Comme c'est un vrai projet d'intérêt général, étaient aussi conviés le conseil municipal des enfants, l'association des habitants de Geilles et l'association PRENONS RACINES, qui accompagnera avec d'autres acteurs locaux la renaturation du site ainsi que d'autres représentants d'associations.

Mais, avant la démolition, nous travaillons avec la municipalité et l'intercommunalité afin de trouver une solution pour tous les chats errants qui se sont installés dans les locaux abandonnés.

 

👉 Rendez-vous l'année prochaine pour la suite du projet...

 

✋ Pour rappel le foyer de Geilles c'est :

•   264 logements de 10 à 15 m²

•   2100 M2 d’emprise au sol pour les bâtiments

•   5484 M2 de superficie totale

•   2 hectares recyclés rendus à la nature

•   Une subvention Fond Vert de1 Million d'euros

•   Un coût de la démolition et de renaturation de 1,528 million € HT