Actualités

OYONNAX GEILLES FOYER SONACOTRA : La démolition démarre, les projets sont lancés !

Le chantier de démolition démarre !
Déjà à l’œuvre la pelle a retiré les bardages de protection en tôle, laissant apparaître la structure originelle du bâtiment. Le foyer se dévoile une dernière fois avant sa démolition…

En savoir plus

NOUVELLE REGLEMENTATION : Le chèque énergie, une affaire de bailleur… aussi !

A partir du mois d'avril 2024, la SEMCODA peut utiliser le chèque énergie sous conditions

En savoir plus

UNE MEDAILLE POUR RAPHAEL : 4H57 Sonia l'a rapporté pour lui du marathon de Paris.

Voir les kilomètres défiler. Se répéter « cette médaille c’est pour Raphaël que je vais la chercher ».

Se sentir forte. Encourager les autres coureurs dans la difficulté. C’est ça le marathon ! 

En savoir plus

LE MARATHON DE PARIS POUR RAPHAEL

Sonia est chargée de communication à la SEMCODA, Sonia va courir  pour  Raphaël et pour l’association « Fort comme 3 pommes » parce que Sonia a le cœur dans les baskets.

En savoir plus

OYONNAX (01) Le Foyer de Geilles fête ses 51 ans en lançant symboliquement sa démolition.

Ce 24 novembre 2023... est un jour symbolique pour lancer officiellement la démolition du foyer de Geilles.

Comme nous l'avions évoqué dans un précèdent post ce chantier presque hors normes a bénéficié d'une subvention FOND VERT de l'état de 1 million d'euros.

En savoir plus

RILLIEUX LA PAPE (69) Protéger les oiseaux de nos façades avant leur réhabilitation.

Objectif : La neutralisation des nids, est une opération de protection des espéces avant la démolition et la réhabilitation du bâtiment 8/10 rue Renoir.

Après étude d’impact et diagnostic, cette opération de sauvegarde des espèces a dû être mise en place avant de commencer les travaux de réhabilitation et démolition des bâtiments dans le cadre du programme de rénovation urbaine que nous menons sur Rillieux la pape.

En savoir plus

VALSERHONE(01) EHPAD. Un défi architecturale et technique pour une réalisation atypique.

Conçu par l’équipe de maitrise d’ouvrage SEMCODA  et porté par le cabinet d’architectes  PATRIARCHE, cet EHPAD nouvelle génération de 5000 M2, améliorera fortement les conditions d’accueil des personnes âgées dépendantes sur le territoire.

En savoir plus

AMBERIEU EN BUGEY (01) Démolition dans le cadre de l'ANRU. Un nouveau profil de quartier se dessine.

Déclaré par l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) quartier prioritaire, les Courbes de L’Albarine ont entrepris en 2020 leur métamorphose.

En partenariat étroit avec la municipalité, la SEMCODA a, sur ce projet de rénovation urbaine, résidentialisé 90 logements déjà réhabilités mais devait aussi faire disparaître un de ses immeubles : "la tour carrée".

Hier c'était donc le premier coup de pelleteuse de la démolition cet immeuble de 15 logements. La démolition ouvrira l’espace et modèlera les perspectives pour laisser place à une coulée verte qui reliera la gare avec Saint-Denis-en-Bugey.  

En savoir plus

RILLIEUX LA PAPE (69) Opération "Vis mon job d'employé d'immeuble"

Hier au pied de nos tours du Bottet, nous avons organiser avec notre agence de Rilleux la Pape et son directeur Vincent Scognamillo mais aussi en partenariat avec la municipalité, la métropole de Lyon, L'Association syndicale des propriétaires de l'ensemble des habitations de Rillieux -le-Pape (ASPEHR) et pole emploi, une opération de découverte et de sensibilisation "Vis mon job d'employé d'immeuble".

Une opération de proximité à valeur pédagogique toujours appréciée...

En savoir plus

OYONNAX (01) Les Geilles. Bientôt un renouveau sur un site délaissé.

PRAILA Aménagement, la marque d’aménagement foncier SEMCODA a pris le dossier de démolition à bras le corps afin de proposer un projet d’intérêt général de renaturation du site. En un mot on démolit et on imagine un lieu naturel qui pourra accueillir les habitants. 

En savoir plus

BOURG EN BRESSE (01) Parc Reyssouze. Une réhabilitation d'envergure et une équipe de choc !

Lorsque Salomé est arrivée dans le service réhabilitation en novembre, elle a très vite plongé dans le grand bain avec le projet Reyssouze : une opération tiroirs avec 72 logements (du T2 au T6) à réhabiliter en site occupé, associée à un hébergement court en résidence hôtelière.

Objectif : un gain énergétique de 36 % sur chacun des bâtiments

En savoir plus

TOURNUS (71) UNE NOUVELLE GENDARMERIE orchestrée par notre service AMO et exploitée par CARRE PRO Immobilier

C’était l’une des plus anciennes casernes du département… aujourd’hui c’est la plus récente et la plus agréable : le résultat d’un travail pensé et réalisé en parfaite synergie avec les équipes de la Gendarmerie et de la SEMCODA, représentée par le service Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et notre marque destinée à la gestion des locaux professionnels CARRE PRO Immobilier.

En savoir plus