UNE MEDAILLE POUR RAPHAEL : 4H57 Sonia l'a rapporté pour lui du marathon de Paris.

09/04/2024

 Sonia a couru ce marathon et récolté 4200 euros  pour Raphael

Petit résumé de cette aventure sportive et solidaire !  Rencontre avec Sonia... parce qu'à la SEMCODA on a le coeur dans les baskets !

"C’est le dépassement de soi et la joie qui résument cette course. 
Malgré une bonne préparation, rigoureuse, les imprévus et les difficultés nous rappellent combien un marathon ce n’est pas une distance facile. J’ai gardé le sourire sur tout le parcours, je me suis rappelé pourquoi j’étais là. J’ai senti le soutien de tous les partenaires qui ont suivi et soutenu l’aventure « le cœur dans les baskets ». J’ai pensé à Raphaël tout le long, je me suis mise dans ma bulle pour aller au-delà de mes limites. 
Dès le 23e kilomètre, une baisse de régime alors que l’arrivée était encore loin. Ne rien lâcher et se remettre en selle. 
Reprendre de l’énergie et passer le 30e kilomètre et le fameux mur du marathon dans une super forme.

Voir les kilomètres défiler. Se répéter « cette médaille c’est pour Raphaël que je vais la chercher ». Se sentir forte. Encourager les autres coureurs dans la difficulté. C’est ça le marathon ! 
A partir du 38e kilomètre, sentir à nouveau la fatigue, alterner course et marche jusqu’au 40e. Retrouver de la forme et tout donner. Pouvoir profiter de l’ambiance, des encouragements, 500m, 350m….  voir l’arche et la franchir.

La libération, la satisfaction.

Et le chrono 4h57 ! Objectif réussi ! Record personnel.

Ce que je retiens : au-delà de la course c’est la belle rencontre avec Raphaël et sa famille, le soutien de mes proches, des amis, et de tous les partenaires qui se sont associés à ce projet.

J’ai l’impression d’être sur un nuage tellement c’était top ! A refaire…. Peut être "