Découvrez nos métiers

Zoom métier - Directeur vente de patrimoine

Le ou la directeur(trice) des ventes de patrimoine a pour mission principale l’identification et la sélection des programmes locatifs pouvant être destinés à la vente. Il ou elle procède au montage de ces dossiers en organisant des réunions avec d’une part, les collectivités et d’autre part, les différents partenaires économiques. Il ou elle définit les grilles de prix de chaque actif et effectue un contrôle interne régulier sur les stocks de logements disponibles et vacants. Le management des équipes d’administration des ventes et de commercialisation occupe une grande partie de ses missions.

 

Découvrez nos autres métiers

Profil

Pour exercer ce métier, maîtriser les règles fiscales juridiques ainsi que l’arbitrage financier et économique est nécessaire. 
L’autonome, la rigueur et l’organisation sont les indispensables au métier de responsable du service vente patrimoniale.  
L’exercice de cette profession requière une formation supérieure en immobilier.

Témoignage

Mon objectif principal : la satisfaction du client. Pour cela j’arbitre les programmes pouvant être destinés à  la vente, j’évalue leur valeur vénale et pilote la politique de commercialisation. Le contact avec les partenaires (géomètres, notaires, prestataires) et mes collaborateurs fait partie de mon quotidien. Je dois comprendre et anticiper  les besoins de nos clients et leur proposer les biens les mieux adaptés tout en respectant mes objectifs. Les challenges font partie de mon métier et j’adore ça.

 

Jaime GOVOU

Directeur vente de patrimoine