La première pierre de l'EHPAD de Péronnas a été posée ce 10 décembre

23/12/2019

La première pierre de l'Orée de Seillon a été posée ce mois de décembre en compagnie d’Hélène Cédileau, conseillère départementale, de Christian Millet, président de l'association « Le Bon Repos », Bernard Perret, directeur de la SEMCODA, et Christian Chanel, maire de Péronnas. Cette construction avec ses  6 000 m2, permettra de regrouper les deux EHPAD de Péronnas sur un même site ainsi que le siège de l'association « Le Bon Repos » qui sera au cœur de la vie de la résidence . A son ouverture, programmée en 2021, elle accueillera 187 résidents.
Ce projet a fait l’objet d’un véritable travail de concertation, avec l'aide d'un cabinet spécialisé, pour s’adapter aux besoins des personnels et résidents. C’est en tant que maître d'œuvre, et avec le cabinet d’architecte Dosse et Associés que nous allons construire  ce nouveau bâtiment sur deux niveaux, avec en son centre une « place de village » afin  de favoriser les échanges et le partage entre les résidents, les personnels et les visiteurs. Les chambres de 21 M2 sont généreuses et l'accès à quatre ascenseurs plus grands et adaptés facilitera la vie des occupants.
D'un montant d'un peu plus de 16 millions d'euros, ce projet se fera en deux temps : la construction du nouveau bâtiment (ouverture prévue en 2021) puis la réhabilitation du bâtiment actuel avec la transformation de studios en chambres (fin des travaux prévue en 2022).- La SP qui avant les travaux est de 3565 m2, affichera après travaux 11 538 m2-.