Macon Beau Site (71) un projet soutenu par le FEDER * et la région Bourgogne Franche Comté.

08/02/2021

Macon Beau Site (71) un projet  soutenu par le FEDER * et la région Bourgogne Franche Comté.

Cette belle réhabilitation éco-énergétique a commencé fin d’été 2020.  Et, malgré un contexte sanitaire compliqué avec, notamment, la mise en place de mesure barrières sur nos chantiers, les travaux de réhabilitions des 41 logement avancent à un très bon rythme : La réfection des toitures des deux bâtiments est en voie de finition et l’isolation thermique extérieure en matériaux bio-sourcés du premier bâtiment « écureuil » est pratiquement terminée. 
Nous pouvons même souligner qu’à ce jour 8 logements sont totalement réhabilités (remplacement des menuiseries, mise en sécurité électricité, plomberies, sol plafond, réfection de la salle de bains, réfection de cuisine) et leurs occupants ont déjà pu réintégrer les lieux.

A noter : Lors d’une réhabilitation complète de logement, la SEMCODA prête gracieusement un appartement aux locataires pendant toute la durée des travaux et prend en charge les frais de déménagements. 

*Le fonds européen de développement régional (FEDER) intervient dans le cadre de la politique de cohésion économique, sociale et territoriale. Il finance entre autres, des actions soutenant l'adaptation au changement climatique.

 

Pour rappel : le but de cette réhabilitation est de passer d’une étiquette énergétique du bâtiment avant travaux E à une étiquette B après travaux.