Valserhône (Bellegarde (01) La Filature reprend vie !

01/03/2021

Le programme SEMCODA de 53 logements PSLA du quartier de la Filature est achevé et accueille ses premiers habitants. 

Ce quartier de qui représente environs 1/5 éme du centre-ville est en pleine mutation. Nouvelles constructions, réhabilitations, voiries, stationnements… les réflexions concernant l’aménagement des espaces sont en cours et les concertations avec les nouveaux habitants détermineront plus précisément les besoins et les usages. 
La construction du programme, démarrée en 2017, a dû composer avec bon nombres de contraintes et d’imprévus : Démolition des anciens ateliers municipaux, minage du socle calcaire afin de créer un sous-sol, appels d’offres défaillants, crise sanitaire… 
L’été 2020 a vu les premières livraisons d’appartements. Une architecture contemporaine entourée de jardins, une situation privilégiée à quelques minutes à pied de la Gare TGV, des groupes scolaires, de 2 collèges, d'un lycée et d’un centre-ville très commerçant… Cette résidence composée de 3 bâtiments assure à ses habitants un quotidien agréable et facile à vivre. 


A ce jour il ne reste que quelques opportunités à saisir sur les 53 appartements vendus en accession à la propriété (PSLA) et commercialisés par notre marque de promotion immobilière, Apricot Immobilier.