Vente de patrimoine bilan 2020 et perspectives 2021.

14/01/2021

 

Semcodacestavous logo

Vente de patrimoine bilan 2020 et perspectives 2021.

Cette année 2020, en tout point hors normes, a été pour notre service l’occasion de nous challenger pour atteindre nos objectifs. Car, si ces circonstances inhabituelles ont entravé notre dynamique de travail, elles nous ont aussi permis de développer une nouvelle agilité dans notre organisation et dans nos process. 

+ 90 millions € objectif atteint !
La réalisation d’un chiffre d’affaire de + de 90 millions €, soit plus de 600 logements vendus - ventes individuelles de logements et ventes en bloc -, conforme au prévisionnel, en est la meilleure preuve.
Avec ce chiffre il y a la satisfaction de l’objectif atteint, mais il y a surtout celle d’avoir affirmé fortement notre vocation de bailleur social, attentif au parcours résidentiel de ses locataires, favorisant l’accession à la propriété des revenus les plus modestes.
Car en 2020, plus de 70% de ces ventes ont été réalisées auprès des locataires du parc social. Une mission d’écoute, de conseil et d’accompagnement réussie ! 

Des investissements pour l’avenir
Le produit de ces ventes de patrimoine, en renforçant notre capacité d’investissement, nous permet indéniablement de préparer l’avenir : Développement de notre parc de logements sociaux et de locaux tertiaires, investissements aux côtés des collectivités pour renforcer l’attractivité des territoires, entretien et réhabilitation des logements et équipements avec, en ligne de mire, l’amélioration des performances énergétiques… autant de sujets, autant de projets qui bénéficieront de cette dynamique financière pour se réaliser.

Pour 2021 nous maintenons cet objectif avec, pourquoi pas l’ambition de le dépasser !

Partenaires et facilitateurs merci !
Forts de cette année réussie, et motivés par ce nouveau challenge, nous tenons à remercier l’ensemble de nos partenaires qui travaillent à nos côtés : notaires, diagnostiqueurs, #CSF, #TransactifImmobilier, et tout particulièrement : Sébastien Ginon, Caroline Ginglinger Poyard, Caroline Grosjean, l’étude ROMAIN ROCHER PIERRE OFFMANN DAVID THILL ET MARTIN DELAMBARIE, Cécile DIDIER, Sonia ARNAUD, Cyril GONZALEZ-ROCHER, BATIMEX, Defim et Aindice.