Découvrez nos métiers

Zoom métier - Chargé de maintenance immobilière

Le ou la chargé(e) de maintenance immobilière a pour but de surveiller l’entretien et la maintenance du patrimoine (prise en charge des réclamations, visite des lieux..) mais aussi de proposer des plans d’entretien pour l’amélioration des bâtiments ainsi que le suivi des travaux. Il ou elle intervient dans la gestion des immeubles ainsi que dans celle des relations avec les locataires. De même, il ou elle encadre l’équipe technique de l’agence. 

 

Découvrez nos autres métiers

Profil

Pour exercer ce métier, des connaissances en second œuvre et en pathologie du bâtiment sont nécessaires. De même, la connaissance de la problématique des charges récupérables et propriétaires fonctionnement des baux sont essentiels pour ce poste.
L’organisation, le sens de la communication et l’aptitude au management sont les indispensables au métier de chargé(e) de maintenance.
L’exercice de cette profession requière une formation de niveau bac+2/3 en bâtiment ou immobilier.

Témoignage

La gestion des interactions avec nos différents services, nos partenaires et nos clients, ainsi que la diversité des missions confiées sont les maîtres mots de mon métier. Je veille à maintenir l’équilibre entre la qualité de service à apporter au client et au respect de la réglementation et des budgets alloués.
La partie la plus prenante et enrichissante de mon travail est le management. En effet, le développement des compétences de mes collaborateurs ainsi que leur épanouissement professionnel grâce aux outils dont je dispose, est ce qui me plait le plus.

 

Juliette ALCARAZ

Chargée de maintenance immobilière à l’agence de St Genis Pouilly