Découvrez nos métiers

Zoom métier-Responsable Moyens Généraux

Le ou la responsable des moyens généraux a pour mission principale d’assurer le suivi logistique des locaux de la SEMCODA, d’assurer l’accueil, la distribution du courrier et répondre aux besoins en fournitures de travail de l’ensemble du personnel. Il ou elle est amené(e) à centraliser les achats (dépenses de fonctionnement) sur les postes de dépenses gérés par le service (matériels de travail, parc de véhicules, …). Il ou elle s’assure également le suivi du budget des consommations de l’entreprise (téléphonie fixe analogique, contrats postaux…). Le management de son équipe entre aussi dans ses compétences.

 

Découvrez nos autres métiers

Profil

Pour exercer ce métier, il est nécessaire de maîtriser plusieurs logiciels de gestion du matériel de travail administratif tels que la téléphonie et les fournitures de bureaux. Des connaissances en pilotage de la mise en service du matériel et de sa maintenance sont nécessaires. 
La rigueur, l’organisation ainsi que la réactivité sont les qualités indispensables au métier de responsable des moyens généraux.
L’exercice de cette profession requière une formation en filière économique et gestion ou technique.

Témoignage

Gérer tous les locaux administratifs de la SEMCODA (siège, agences et bureaux) est primordial pour la pérennité de l’entreprise. En effet, à mon niveau j’assure le suivi des bonnes conditions de travail de tous les salariés de l’entreprise. Par exemple, je commande les fournitures de bureaux, gère la téléphonie fixe analogique et les véhicules. Ce métier est enrichissant car je sais que je suis utile au travers des missions que je réalise chaque jour.

 

Marie-Christine SOUPE

Responsable des Moyens Généraux