Découvrez nos métiers

Zoom métier- Responsable GRH/Paie

Le ou la responsable du service paie a pour mission principale le management du service. Par le biais de son équipe, il ou elle supervise les absences des salariés (maladie, congé, RTT…), le suivi de l’épargne salariale, l’intéressement. La saisie des contrats puis la relation avec la médecine du travail appartient au service paie. 
Le ou la responsable du service paie a quant à lui ou elle pour objectif de gérer les relations avec les autres services mais aussi de répertorier les demandes de la direction. La veille juridique et l’uniformisation de l’entreprise avec la législation reste la mission phare de ce poste.

 

Découvrez nos autres métiers

Profil

Pour exercer ce métier, la maîtrise des logiciels de paie est indispensable. Les connaissances en matière de droit social doivent constamment être remises à jour.
La discrétion, la rigueur ainsi que la diplomatie sont les indispensables au métier de responsable de service GRH/Paie.
L’exercice de cette profession requière une formation en paie ou comptabilité ainsi que des années d’expérience dans le domaine.

Témoignage

Je pilote le service paie de la SEMCODA. Il est de ma responsabilité de m’assurer que chaque mois, tous les salariés reçoivent leur paie en temps et en heure. Je dois également veiller au respect de la législation, ce qui nécessite une veille juridique permanente. L’aspect relationnel et le contact avec les salariés de l’entreprise est omniprésent, ce qui rend mon travail passionnant.

 

Evelyne BOZONNET

Responsable GRH/Paie