Découvrez nos métiers

Zoom métier - Chargée de Communication

Missions : Le/la chargé(e) de communication a pour objectif me mettre en œuvre la stratégie de communication de l’entreprise. Il ou elle conseille et assiste les responsables dans leur démarche de communication et réalise les produits et supports de communication écrits ou oraux. Le/la chargé(e) de communication organise et participe aux différentes manifestations internes ou externes à l’entreprise et travaille en lien avec des prestataires.

 

Les métiers de la SEMCODA

Profil

Pour exercer ce métier, il faut savoir être force de proposition et disposer d’un esprit créatif. La rigueur et l’organisation sont également des indispensables à ce métier.
L’exercice de cette profession requière une formation supérieure en communication et une connaissance des logiciels de publication assistée par ordinateur. Une expérience d’au minimum 3 ans sera la bienvenue.

Témoignage

« Le métier de chargé de communication est très polyvalent. Il crée du lien et une cohésion d’entreprise entre les salariés de par notre communication interne. De même, la communication externe est indispensable car elle permet de faire connaitre la SEMCODA au travers de nos réalisations et de renvoyer une image positive de l’entreprise. »

Sonia BRIDON

Chargée de communication