Découvrez nos métiers

Zoom métier-

Le ou la responsable gestion patrimoniale a pour principale mission de s’assurer du service après location, en partenariat avec les agences commerciales (gestion de l’énergie, de la sécurité…). Il ou elle s’occupe, entre autre, de négocier les marché des différents contrats d’entretien et d’exploitation, de participer au contrôle de gestion des charges d’exploitation mais aussi de veiller au respecter des différentes législations. Le management de son équipe fait partie intégrante de ces missions au quotidien.

 

Retrouvez les métiers de la SEMCODA

 

Profil

Pour exercer ce métier, il est nécessaire d’avoir des connaissances techniques du bâtiment, mais aussi règlementaires. Des bases de gestion/comptabilité peuvent aussi s’avérer utile. 
Etre autonome, organisé et diplomate sont les indispensables au métier de responsable au service gestion patrimoniale. 
L’exercice de cette profession requière une formation dans l’expertise énergétique.   

Témoignage

J’interviens directement après la signature du bail pour garantir aux locataires de bonnes conditions de vie au sein de leur logement. En effet, avec mon équipe, nous assurons tout ce qui concerne le service rendu aux clients-locataires, la gestion de l’énergie, le suivi des normes ou encore la sécurité. Le spectre de ce métier est large et indispensable pour une occupation sereine de nos logements.


Christophe GRAND

Responsable Gestion Patrimoniale