Cérémonie des voeux SEMCODA

22/01/2020

"Mes vœux 2020 font écho à ceux de 2019. Il y a un an, mon message très volontariste, s’exclamait comme un défi en majuscule. Ce « VIVE 2019 ! » et son point d’exclamation résonnait comme une promesse, une espérance mais aussi une rébellion face à certains événements contraires. 
Mes vœux 2020 s’inspirent quant à eux d’une citation réinterprétée d’Emily Dickinson célèbre écrivaine américaine : 
« Comme un défi au temps qui passe, nous nous renouvelons chaque jour… ». 
Clin d’œil aux lourds dossiers liés au renouvellement urbain*, cette phrase reflète surtout parfaitement la phase de transition qui nous porte : Nous passons de la rébellion, de la résilience à la nécessité de construire la Semcoda de demain, de défier le temps qui passe pour donner une nouvelle envergure à notre avenir, de nous renouveler autant de fois qu’il le faudra pour pérenniser notre action, pour accompagner tous vos projets, sur tous vos territoires.  

2020 sera l’année du renouveau, de l’action, de l’exigence et de la performance mais aussi de la confiance qui nous fait avancer ensemble et encore.

Que cette nouvelle année 2020 vous apporte tous les bonheurs que vous souhaitez."

Bernard Perret Directeur

*Pour tous ces dossiers complexes la Semcoda est présente aux côtés des collectivités à Rillieux, Ambérieu en Bugey, Oyonnax, Bellignat, L’Isle d’Abeau avec un investissement conséquent en ressources humaines et financières.