Crise sanitaire du COVID-19 – Des dispositions particulières et spécifiques !

29/06/2020

Crise sanitaire du COVID-19 – Des dispositions particulières et spécifiques !

Ces derniers mois furent particuliers avec la crise sanitaire liée au COVID-19. Malgré le confinement et la fermeture des Agences, SEMCODA a assuré la continuité de services afin de maintenir votre cadre de vie environnemental, en assurant l’entretien des parties communes les plus utilisées et assurant les réparations et visites de contrôle pour le bon fonctionnement de vos immeubles et équipements.

Des mesures particulières ont été prises pour nos résidences RESEDA et les locataires les plus fragiles. A titre d’exemple, une campagne de visites téléphoniques de courtoisie a été menée auprès des locataires les plus affectés par le confinement, notamment les seniors de plus de 65 ans vivants seuls ou à deux en logements collectifs.

Pendant cette période, et plus encore dans les mois qui vont venir, certains d’entre vous ont (ou pourront) rencontré des difficultés financières rendant problématique le paiement de leur loyer et des provisions de charges afférentes. Afin de vous aider à faire face, la SEMCODA et les représentants des Associations de Locataires ont signé un « protocole d’engagement » précisant le rôle de chacun, et plus particulièrement celui de la SEMCODA dans votre assistance à mobiliser les aides financières exceptionnelles qui ont pu être mises en place par l’Etat et/ou certaines Collectivités locales. 

Si vous pensez entrer dans le cadre de ce dispositif, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous ou contactez le 04 81 51 00 70 pour vous faire connaître !
Par la suite, une Conseillère en Economie Sociale et Familiale prendra contact avec vous.

https://www.semcoda.com/form/covid-19